FREN

Visites virtuelles

Virtual Reality

Virtual Reality

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tous les publics n'ont pas la faculté de se projeter dans un plan, une coupe, et les perspectives sont souvent trompeuses... Nous sommes amenés depuis quelques années à produire des visites virtuelles pour partager nos projets. Il s'agissait bien souvent d'une "promenade accompagnée" dans nos logiciels de modélisation avec des textures simplistes, des lumières criardes ou inexistantes : efficace mais sans saveur... 

Avec le concours de BIMAKER, société spécialisée dans l'accompagnement et la formation à la démarche BIM, nous avons développé des outils à même de plonger l'utilisateur au coeur du projet, dans des ambiances proches de la réalité, certes virtuelles, mais presque photographiques : la manière idéale de fédérer un groupe de décideurs et d'utilisateurs autour d'un projet devenant plus "concret", ou pour la commercialisation d'une opération.

Les visites que nous proposons à nos clients sont accessibles avec un simple navigateur internet et depuis n'importe quel type de terminal (ordinateur personnel, tablette, smartphone).

 

Maîtrisant les outils, et produisant des visites de qualité, nous aurions pu nous arrêter là.

Néanmoins, nous avons voulu profiter au maximum des technologies dont nous disposions pour apporter un usage supplémentaire à ces visites : l'immersion totale dans la réalité virtuelle. Pour cela, nous proposons à nos clients, en plus d'une interface spécifique, nos propres lunettes de réalité virtuelle (dérivées des célèbres GoogleCardboard©). 

Avec un smartphone classique et ces simples lunettes en carton, nous allions "High-Tech" et "Low-Tech", au bénéfice de la découverte et de la compréhension du projet.