ENFR
+

Maisons "modèles" passives

Ces maisons "modèles" s'adaptent aux besoins et aux terrains sur lesquelles elles seront édifiées. La construction passive permet de réduire le coût de fonctionnement, d'anticiper sur les futurs standards de la construction et de garantir ainsi des dépenses futures maîtrisées.

Une architecture variée

Une gamme composée de modèles à toiture terrasse, à toiture deux pans ou une solution mixte toiture terrasse/ toiture deux pans.

Une maison évolutive

Chaque modèle est décliné de 2 à 4 chambres. Le garage attenant peut être aménagé en 2 nouvelles chambres. En complément, un garage isolé, attenant ou un car-port s'intègrera parfaitement à la construction.

Une maison unique

En fonction du terrain, des choix d'options, de la gamme large de finitions disponibles en teinte et matériaux, nous construirons votre maison...unique.

Une construction en ossature bois

La filière "sèche" de la construction bois, au-delà de ses performances thermiques, garantit, quelles que soient les conditions météorologiques, une qualité de réalisation optimale.

Une construction pérenne

Tous les matériaux de façades et de couvertures choisis ne nécessitent aucun entretien particulier.

Des produits certifiés

Toute la gamme est construite en respectant les dispositions imposées par la construction passive. Tous les équipements (Menuiseries extérieures, Ventilation double flux etc..) sont certifiés par le Passivhaus Institut.

Une conception bioclimatique

L'étude du terrain (Orientation, végétations, constructions voisines...) est primordiale pour la conception d'une maison passive.

Prix

Le coût de construction est de 1300 € HT/m² à 1700 € HT/m² pour les versions intégrant le garage à la maison.