FREN
+

Bureaux

Isneauville (76)
Programme : Construction d'un immeuble de bureaux - RT 2012
Lieu : Isneauville (76)
Réalisation : Réceptionné en octobre 2016
Maîtrise d'ouvrage : Magellan VII
Mission : Base + Complémentaire
Surface plancher : 1 753 m²
La parcelle étant située à l’articulation de trois bâtiments tertiaires, leur gabarit et l’architecture sont des éléments pris en compte pour concevoir notre projet.
Afin qu’il participe à la réalisation d’un front cohérent, nous l’avons «installé» en limite Nord de la parcelle en respectant l’alignement sur rue. Ainsi cette nouvelle construction s’inscrit dans une continuité volumétrique et vient naturellement compléter une composition urbaine en germe. 
Par ailleurs, nous avons noté que le plateau est sur un site relativement ouvert et parfois très venteux. Pour nous protéger de cette nuisance et offrir l’environnement le plus qualitatif possible aux futurs collaborateurs, le bâtiment est organisé en « U », fermé à l’ouest et ouvert à l’est… 
Venant donner un sens à cet espace extérieur, un mur rideau vient en fond de perspective mettre en scène le hall d’entrée, traité sous forme d’un atrium ouvert…
Afin d’éviter l’introduction de nouvelles teintes dans cet environnement dense, si nous avons choisi de traiter les deux ailes de notre bâtiment de façon différente, nous avons choisi de rester en accord cependant avec les teintes voisines.