FREN
+

Golf

Etretat (76)
Programme : Réalisation d’une extension et réorganisation du clubhouse du golf avec intégration de l’accueil et de locaux annexes, recomposition des abords et démolition de l’ancien bâtiment d’accueil
Lieu : Etretat (76)
Réalisation : Phase DPC
Maîtrise d'ouvrage : Ville D’Etretat
Mission : Base + Visa
Surface plancher : 1 015 m²

La Rider Cup 2018 est un évènement majeur dans le monde du golf... Elle se déroulera en France ! Pour accueillir un tel évènement, les clubs français doivent procéder à des travaux de restructuration de certains parcours et d'embellisement de leur clubhouse.

CBA sera un partenaire privilégié pour concevoir, en collaboration avec des architectes spécialisés dans le design golfique, des équipements alliant une grande pertinence fonctionnelle et sportive, avec une esthétique revisitée et inventive.

Extension naturelle du parcours du golf, le clubhouse est à lui tout seul un élément révélateur de l'idendité d'un club.
Cet espace ne doit pas répondre aux seules exigences fonctionnelles induites par la spécificité de son usage, il doit exprimer “ la philosophie ” de l'association sportive et des dirigeants du club.

Nous avons travaillé nos projets en conservant un maximum de fluidité, d'ouverture et d'ergonomie...
L'accueil est tourné prioritairement vers les golfeurs en privilégiant leur confort et maximisant le service, notamment à Etretat par la création d'un vaste PROSHOP.
La fluidité et l'ouverture se juge à l'aune de la pratique des espaces, de leur perception, du cadrage des vues sur les paysages du golf et ceux plus lointain.

Sensibles aux problématiques environnementales, nous avons travaillé sur un projet offrant de véritables ambitions. A Etretat, nous serons attentifs aux problématiques de production d'eau chaude ainsi qu'aux performances thermiques globales.